Mandataire en transactions immobilières
L’avocat, professionnel du droit, est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile. Il est, à ce titre et par sa connaissance du droit, tout désigné pour être chargé par un client de mener, dans toutes ses phases, une opération ayant pour objet l’achat d’un bien immobilier ou mobilier, sa vente ou sa mise ou prise en location.
D’une manière générale, il peut intervenir pour le compte d’un client dans toutes les étapes d’un processus contractuel, sa mission ne se limitant pas à prodiguer des conseils et à rédiger des actes, mais pouvant également comprendre la recherche du cocontractant et la négociation du contrat avec celui-ci.
L’intérêt de recourir à un avocat mandataire en transactions immobilières réside dans sa double compétence.
En effet, l’avocat est compétent aussi bien en matière de conseil qu’en matière de contentieux. Cette spécificité de la profession de l’avocat fait de lui un interlocuteur précieux.
Il connaît les points qui vous posent problèmes, les questions juridiques susceptibles de générer des contentieux et la façon de les éviter. L’avocat sera votre unique représentant qui défendra vos seuls intérêts, comme le pratiquent régulièrement les avocats dans les pays anglo-saxons.
A ce titre, le cabinet BRINGUIER & Associés est intervenu au soutien de l’un de nos clients qui souhaitait céder son hôtel particulier situé à Paris dans le 17ème arrondissement.
Nous avons également aider, un investisseur étranger qui recherchait à acquérir une propriété dans le Sud de la France afin d’y développer un vignoble.
